• fr
Fermer

Abonnez-vous à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter et ne manquez rien !

Chargement...

Votre inscription a bien été prise en compte !

« Et nos yeux doivent accueillir l’aurore », l’avis des libraires

 » Avec le roman de Sigrid Nunez Et nos yeux doivent accueillir l’aurore titre emprunté à une chanson de Bob Dylan pour célébrer les nuits sans sommeil des étudiants de première année où vont se rencontrer Ann et Georgette, nous découvrons la plume d’une romancière de talent !  Dissemblables, issues de milieu social opposé, les héroïnes vont cependant devenir amies, partageant tout  jusqu’à ce qu’une « brouille  » les sépare, chacune essayant de réussir sa vie amoureuse et professionnelle. Mais un fait divers tragique va provoquer les retrouvailles.
Sigrid Nunez signe un très beau livre sur l’Amitié en suivant ces deux jeunes filles des 70’s, romantiques, idéalistes, politisées et  refusant le schéma classique imposé par la famille,décidées à aller au bout de leurs expériences, sans entrave… « 
Martine, Librairie Mollat, Bordeaux
 » Sous le regard de Bob Dylan, Georgette George nous convie à un émouvant voyage qui débute en 1968 à New-York. Fraîchement débarquée sur le campus universitaire, elle y fera la rencontre de celle qui va marquer son récit et surtout sa vie : Dooley Drayton dite Ann.
Les deux jeunes filles sont ravies de fuir leurs milieux d’origine, modeste pour l’une et bourgeoise pour l’autre et vont ainsi confronter leur éducation et s’enrichir de leurs aspirations et rêves réciproques.
Époque hippie débridée pour les uns, militante enragée pour les autres, les années 70 créent le berceau des vies futures des deux héroïnes et c’est sans grande stupéfaction que Georgette retrouve son amie, des années plus tard, condamnée pour meurtre.
Georgette va dérouler pour nous son histoire avec Ann, détailler les engagements de chacune et nous faire partager une grande décennie d’histoire trépidante avec beaucoup de tendresse et de lucidité. »
Valérie Ehrhardt, Librairie Au poivre d’âne, La ciotat