• fr
Fermer

Abonnez-vous à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter et ne manquez rien !

Chargement...

Votre inscription a bien été prise en compte !

Contactez-nous

Téléphone +336.12.37.33.45
Adresse 28 rue La Bruyère, 75009 Paris

Manuscrits

Vous pouvez nous envoyer vos manuscrits par mail (ruefromentin@gmail.com). Afin de faciliter le traitement des manuscrits, merci de libeller le titre de votre mail de la façon suivante : #MANUSCRIT_LE TITRE DE VOTRE MANUSCRIT (le tout en capital).

Il est également possible de nous faire parvenir les manuscrits par courrier à l’adresse ci-contre.

Conseils pour l’envoi de manuscrits:

Si vous choisissez d’envoyer un manuscrit en version numérique, merci d’envoyer un pdf, avec un texte suffisamment interligné (min 1.5) dans une police de taille convenable. N’envoyez pas de format .odt, . rtf : ils ne seront pas lus.

Une lettre de motivation est indispensable  : merci de préciser en quoi votre texte s’inscrit dans notre ligne éditoriale, si vous avez déjà publié auparavant, et de préciser succinctement le sujet de votre livre.

Sauf exception, nous ne publions pas de nouvelles, ou d’histoires courtes. Nous ne publions pas non plus de fantasy, de SF, ni de livres pour la jeunesse ou les adolescents. Si votre manuscrit appartient à l’une de ces catégories, ce n’est donc pas la peine de nous l’envoyer (il nous arrive de faire des exceptions pour les nouvelles mais c’est très rare).

Nous lisons tout ce que nous recevons et nous ne répondons pas aux manuscrits non retenus. Si vous ne recevez pas de réponse, c’est que le texte n’a pas retenu notre attention – il est donc inutile de nous relancer par téléphone ou par email. Les manuscrits papiers ne seront pas renvoyés, même si un affranchissement est joint. Enfin malheureusement nous n’avons pas le temps de fournir des avis, ni des conseils.

Nous étudions aussi tout projet de traduction, merci de nous contacter par mail.