• fr
Close

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter and dont miss anything !

Loading...

Your registration is validated ! Thanks.

Price : 21 euros €

Tour d’ivoire, Patrice Jean

Antoine Jourdan et Thomas Dabrowski se connaissent depuis de nombreuses années. Ils ont fondé ensemble Tour d’ivoire, une revue littéraire confidentielle qu’ils animent avec ferveur.
Peu à peu, leur amitié se dérègle. Perdre un complice de jeunesse est souvent de mauvais
augure. Antoine, pris dans des tourmentes familiales et amoureuses, devra faire face à des
choix décisifs.
Mesure-t-on jamais la véritable portée de nos trahisons ? Ne passe-t-on pas le plus clair de notre temps à justifier et dissimuler nos faiblesses ? Et peut-on encore accorder de la valeur à ce que l’on écrit et ce que l’on pense dans un monde désorienté par le divertissement, le fric et le vide ?
Avec Tour d’ivoire, Patrice Jean signe un cinquième roman à la fois profond et brutal : une rageuse introspection. 

"Emouvant, féroce et remarquablement mené de bout en bout." — Romaric Sangars, L'Incorrect

Author


Patrice Jean a 45 ans et est professeur de français au lycée de Saint-Nazaire. Il vit dans une maison de paludiers, à Guérande, au cœur des marais salants – en couple, sans enfants, sans bateau, sans cheveux. Il a étudié la philosophie et en 1993, il sort, en collaboration avec un ami, un petit livre de pensées « Tout à fait Jean-Michel », avec des dessins de Sempé (éditions du seuil).Ses romans, La France de Bernard (2013) et Les structures du mal (2015), sont publiés aux éditions rue fromentin. 

Extract

In the press

  • "Emouvant, féroce et remarquablement mené de bout en bout." — Romaric Sangars, L'Incorrect
  • "Un tableau sombre de l'époque d'une justesse sociologique, psychologique et philosophique saisissante." — Olivier Maulin, Valeurs actuelles