• fr
Fermer

Abonnez-vous à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter et ne manquez rien !

Chargement...

Votre inscription a bien été prise en compte !

171113-LES_INDECIS-COUV FRONT
Prix : 20 € ISBN : 978-2-919547-53-1

Les Indécis, Peter Rock

Traduit de l'anglais (américain) par Frédéric Collay et Anne-Laure Paulmont

« Peter Rock ? Inconnu au bataillon. Une chose est sûre : il ne va pas le rester très longtemps. Son livre brûle les doigts. Il y a là-dedans toute la folie de notre époque. » Eric Neuhoff, Le Figaro, à propos d’À l’abri du monde de Peter Rock.

Kayla, Chris et Leon sont trois amis de lycée un peu à part, en dehors des cases. Ils font du skateboard en écoutant de la musique classique. Ils se tiennent à distance des jeunes de leur lycée et méprisent les adultes.

Un jour, leur route croise celle de Natalie, une marginale inquiétante qui vit dans une caravane en bordure de Portland. Après cette rencontre, le caractère de Leon change en profondeur. Ses deux amis cherchent à comprendre son attitude et découvrent alors un monde souterrain, parallèle et inquiétant. Une autre ville, invisible, et peuplée de somnambules.

Avec Les Indécis, Peter Rock signe un roman d’apprentissage original dans lequel le polar se conjugue à l’atmosphère déroutante et onirique des films de David Lynch.

« Peter Rock sait faire monter la tension, plonger le lecteur dans un climat inquiétant. (...) Il y a du David Lynch et du Top of the lake de Flannery O'Connor dans son roman. » — Alexandre Fillon, Lire, à propos d’À l’abri du monde de Peter Rock.

Auteur

peter-rock
Peter Rock a grandi à Salt Lake City. Il a écrit cinq romans et est aujourd’hui professeur à l’université de Portland (Oregon).

Extrait

La presse en parle

  • « Peter Rock sait faire monter la tension, plonger le lecteur dans un climat inquiétant. (...) Il y a du David Lynch et du Top of the lake de Flannery O'Connor dans son roman. » — Alexandre Fillon, Lire, à propos d’À l’abri du monde de Peter Rock.